mercredi 10 janvier 2018

[LET'S TALK] MES RESOLUTIONS POUR L'ANNEE 2018

Holà guys !

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions (qu'on se promet d'essayer de tenir, et qu'on abandonne le 3 janvier). Cette année, je n'ai pas pris de grandes résolutions parce que, soyons honnêtes, je ne les tiendrai pas. Pour autant, je ne veux pas répéter les erreurs des années passées et me retrouver à la fin de l'année en me disant que j'ai gâché mon année. 

R E S O L U T I O N S   L I V R E S Q U E S

Parce qu'on est surtout là pour papoter bouquins, je vais commencer avec mes résolutions livresques. Elles ne sont pas nombreuses et sont, je pense, largement faisables. 

1. Lire au moins 100 pages par jour (50 pour les journées chargées).
Combien de fois je me suis couchée en ayant lu aucune page de la journée parce que j'ai passé mon temps libre sur les réseaux sociaux ou sur YouTube ! Trop souvent à mon goût, et j'ai pertinemment conscience que c'est du temps que j'aurais pu prendre pour lire. Je m'étais déjà lancée le défi de lire 100 pages par jour pendant la période estivale je crois et, contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas insurmontable. Le tout, c'est qu'il faut que je lâche mon téléphone, et que je me pose tranquillement avec ma lecture. 

2. Lire au moins 6 classiques.
J'avoue, la résolution "lire des classiques" est une classique dans le genre (sans mauvais jeux de mots !). J'ai essayé l'année dernière, et je n'en ai lu qu'un seul... que j'ai pourtant adoré. Seulement, j'en ai aussi commencé deux... que j'ai mis en pause. Alors 6, cette année, c'est faisable. Un tous les deux mois, je peux y arriver. Et puis, voir ma meilleure amie en lire beaucoup m'inspire énormément et ça me donne envie de découvrir, à mon tour, ces chefs d'oeuvre de la littérature. 

3. Lire en anglais.
Là encore, une résolution qui revient tous les ans... et que tous les ans, j'abandonne. Pourtant, ce n'est pas irréalisable en soi, si on met de côté mon incroyable flemme. En plus, je ne trouve pas ça particulièrement difficile et j'aime bien ça. Alors, cette année, on y croit, et je m'y mets sérieusement !

4. Réduire ma PAL.
Je suis nostalgique de l'époque où, quand je voulais lire, j'allais en librairie m'acheter le livre qui me tentait le plus, pour le commencer aussitôt en rentrant à la maison. Maintenant, j'ai une soixantaine de livres dans ma PAL (certains étant déjà là depuis trois ans voire plus), soit l'équivalent, pour moi, d'une année de lecture ! Sauf que, soyons honnêtes encore une fois, jamais je ne lirai que ces livres. La tentation de s'en procurer de nouveaux est bien trop grande. Mais, pour limiter la casse, j'ai décidé que j'aurais le droit de m'acheter un livre... une fois que j'en aurai lu cinq. Et, j'hésite également à me lancer dans le challenge organisé par Les Carnets d'Opalyne, le New Year book challenge (je vous mets sa vidéo juste , si vous voulez aller la voir), histoire de mettre toutes les chances de mon côté pour la baisser un maximum. En 2018, je pars en guerre contre ma PAL !

5. Avoir un rythme plus régulier sur le blog.
Je l'avais vaguement évoqué dans mon dernier article, mais j'aimerais vraiment reprendre en mains le blog. Je sais, j'ai déjà dit ça plusieurs fois pour, au final, m'arrêter deux semaines après. Mais cette année, je ne suis plus en études supérieures, donc j'aurai plus de temps à consacrer au blog. Toutefois, je ne me mets pas la pression pour autant en m'instaurant un quelconque rythme. Je posterai régulièrement, mais sans qu'il y ait de jour défini. 

R E S O L U T I O N S   P E R S O N N E L L E S

Du côté personnel, je n'ai pas pris de grandes résolutions. J'aimerais changer des choses dans mon quotidien, certes, (comme arriver à l'heure par exemple) mais rien de très contraignant ou de très révolutionnaire. Mais il y a une chose que je veux faire en 2018 : OSER ! Je suis de nature très introvertie et très timide. Par conséquent, il y a plein de choses que je ne fais pas parce que je n'ose pas de peur de déranger les gens, de me ridiculiser... Et je me retrouve, à chaque fin d'année, avec des regrets parce que je sais que j'aurais dû prendre mon courage à deux mains, et oser. Alors cette année, je vais me mettre un bon coup de pied là où je pense et je vais faire ce que j'ai envie de faire. Pour le coup, je sais que ça va être difficile, que ça va être un gros travail personnel, mais je ne veux plus subir ma vie et laisser les choses se faire d'elles-mêmes. Cette année, je serai actrice de ma vie !

Et vous, avez-vous pris des résolutions pour cette nouvelle année ? Si oui, lesquelles ?


Bisous et paillettes, 
Caroline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[REVIEW] NOS CHEMINS DE TRAVERS - GEORGIA CALDERA

Auteur : Georgia Caldera Edition : J'ai Lu Sortie : 17 juin 2017 Nombre de pages : 510 Prix : 10.90 € Genre : Romance - New...